Politique en matière de remboursements et de retours
Chez Le Club des Connaisseurs, on souhaite que chaque dégustation soit un plaisir. Mais si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude : vous avez 14 jours pour changer d’avis.
📦 Vous avez changé d’avis ? Voici comment faire :
Conformément au Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous faire part de votre volonté de retour — sans justification à fournir.
Il vous suffit de nous envoyer un petit message à sav@lcdc.paulturpin.fr, en indiquant votre nom et numéro de commande.
Une fois votre demande validée, nous vous enverrons la procédure de retour ainsi que l’adresse de retour par email.
✅ Conditions pour un retour accepté :
Pour que le retour soit validé et remboursé, il faut que les produits respectent ces conditions :
- Le ou les articles doivent être non ouverts, intacts et en parfait état
- Le retour doit être fait dans un emballage solide (on vous recommande fortement de bien protéger la commande)
- Les frais de retour sont à votre charge
- Le colis retourné doit contenir votre nom et numéro de commande (dans le colis ou sur le carton)
⚠️ Si le produit retourné est abîmé, ouvert, endommagé ou cassé pendant le retour, il ne pourra pas être remboursé.
💸 Remboursement
Le remboursement sera effectué :
- Par le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande
- Une fois le colis retourné reçu et vérifié
- Moins 4 € de frais de gestion (prélevés sur le montant du produit)
- Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés
🚫 Exceptions au retour
Par mesure d’hygiène, de personnalisation ou en raison de la nature même des produits, certains articles ne sont pas concernés par le droit de rétractation :
- Les produits personnalisés ou sur demande spéciale
- Les produits ouverts ou descellés
Une question ?
Notre équipe est là pour vous aider.
📩 Contactez-nous simplement à sav@lcdc.paulturpin.fr.